Le mot du Président

الحمد لله المذكور بكل لسان المشكور على كل إحسان خلق الخلق ليعبدوه وأظهر لهم آياته ليعرفوه ويسر لهم طرق الوصول إليه ليصلوه فهو ذو الفضل العظيم والخير الواسع العميم وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له الحي القيوم وأشهد أن محمداً عبده ورسوله صلى الله عليه وعلى أصحابه والتابعين لهم بإحسان وسلم تسليما ، أما بعد.ا

Depuis la création de l’association en 1982, les musulmans de la ville ont tour à tour prié :

• dans l’appartement de type T3 de 75 mètres carrés.
  • dans un local situé au rez-de-chaussée du bâtiment 18 d’une surface d’environ 150 mètres carrés.

Aujourd’hui la population musulmane de la ville s’est considérablement développée au point où la capacité d’accueil du lieu de prière devient insuffisante face aux nombre important des fidèles.

La décision de disposer d’un lieu de culte décent fut prise lors du changement de bureau de l’association en 2007. Depuis cette date, des demandes officielles ont été transmises au maire de la ville afin de disposer d’un terrain pour le projet de construction de la future mosquée de la ville.

Des relations avec le maire de la ville et ses adjoints ont été établies très tôt afin de pouvoir disposer d’un terrain susceptible d’accueillir la future mosquée de la ville.

Rapidement nous avons ensemble constaté qu’un seul terrain était propice à la construction de cette mosquée ; il s’agit de la parcelle n° 11 de la ville, celle située derrière le centre commercial du Bois de l’Etang.

Nous détaillons dans ce site Internet tous les éléments pour comprendre la nécessité de mener à bien ce projet, l’emplacement de la future mosquée (les plans d’architecture…) et l’avancement des travaux.